Accueil > Buzz > Le foot, un sport populaire et fédérateur
Top 5 des sites de Paris Foot :

[css3_grid id='pari']

Le foot, un sport populaire et fédérateur



Les garçons, dès leur plus jeune âge, jouent au foot soit à la récréation soit dans un club de foot. Les enfants peuvent pratiquer ce sport à partir de 4 ans sans difficulté. Il s'agit d'un sport populaire où toutes les classes sociales se côtoient et apprécient de jouer ensemble. Lorsque les enfants grandissent, la compétition est plus difficile et les coachs poussent leurs joueurs à se dépasser pour obtenir la victoire.  

Comment expliquer le succès du foot ?

Tout d'abord, le foot peut être pratiqué facilement et sans gros moyens. Lorsqu'on pratique le football en amateur, il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement trop onéreux. Il suffit d'avoir un ballon et des coéquipiers. Les choses changent lorsqu'on pratique ce sport dans un club. Comme tous les sports, il est nécessaire d'avoir une licence qui permet d'obtenir un équipement aux couleurs de son club. En outre, le foot est télévisé fréquemment grâce aux rencontres internationales (Euro, coupe du monde…) ce qui permet aux amateurs de commenter les résultats des matchs et rêver grâce aux talents de certains joueurs. Pour les plus grands, il existe même des paris en ligne avec des cotes selon les équipes. 

Quelles sont les qualités du foot ?

Le foot est souvent critiqué, car il brasse beaucoup d'argent. Les joueurs sont payés des fortunes et les clubs dépensent énormément d'argent pour opérer des transferts de joueurs talentueux. Pourtant, il s'agit d'un sport collectif qui apprend aux jeunes enfants à jouer ensemble en respectant des règles de vie. Les clubs permettent de mixer la population y compris avec des équipes de filles et de garçons. Certes, les matchs amicaux sont souvent générateurs de heurts surtout entre parents. Pourtant, la Fédération Française de Foot veille aux respects des règles et sensibilise les plus jeunes sur les règles d'or à respecter sur un stage. Les éducateurs encadrant les clubs amateurs sont souvent des bénévoles passionnés qui donnent beaucoup de temps au profit du collectif. Ils impulsent une dynamique et sont les référents en termes de respect de l'autre dans un club.


Notez cet article :

Auteur : Zone Foot Team


Commentaires :




Top 5 des sites de Paris Foot :

[css3_grid id='pari']


Comparateur de cotes Football



Rejoignez
la communauté
Zone Foot


+ de 110 000 membres

+ le kit foot offert


[poll id="3"]

Pariez sur le Football !